Blogue

        • Comment fonctionne l’impression laser 21/04/21

        L'imprimante laser est constituée d'un laser qui effectue l'écriture de la page à imprimer sur un tambour. Le faisceau laser est fourni à l'aide de  diodes laser. Le tambour, il est aussi appelé rouleau photosensible. C'est le composant le plus important d'une imprimante laser. C'est sur ce support que le faisceau laser dessine la page à imprimer. Il est généralement composé d'un cylindre en aluminium recouvert d'une couche en semi-conducteur (généralement de silicium) photosensible ainsi diverses couches de protection. Il s'agit d'un dispositif électrique qui peut être chargé électriquement mais perd sa charge dès que la surface est éclairée avec une source de lumière. 

         

        •  Une couverture de 5% de la page 21/04/21

        Le rendement est toujours calculé avec une couverture de 5% de la page. Il est donc important de savoir que, si vos impressions couvrent plus de 5% de la page, votre rendement sera automatiquement plus bas que celui qui est annoncé. Une couverture de 5% équivaut à environ une lettre ordinaire sur une page 8.5″ x 11″.

         

         

         

        • Cartouche originale (OEM), compatible et réusinée 21/04/21

        La cartouche originale est la cartouche commercialisée par le fabricant, le même fabriquant que l'imprimante dans la plupart des cas.

        La cartouche compatible est une "copie" de la cartouche dite originale. Elle est neuve, fabriquée par une autre société.   

        La cartouche réusinée est une cartouches originales qui ont été récupérées, nettoyées, inspectées et remplies en usine avec du toner ou de l’encre conforme aux normes de l’industrie. Les pièces usées ou endommagées sont remplacées.

         

        • Prévenir et restaurer la dégradation des têtes d’impressions à jet d'encre. 21/04/21

        Cartouches jet d'encre

        Les cartouches à jet d’encre ont tendance à sécher rapidement quand elles sont installées dans l’imprimante. Des problèmes d’impression et la perte d’encre peuvent commencer à apparaitre après deux à trois semaines. Donc quand vous pensez ne pas avoir besoin d’imprimer durant quelques semaines, il est conseillé soit d’imprimer des pages tests dans les options de votre imprimante de temps en temps pour faire circuler l’encre dans la cartouche.

        La première chose à faire est de nettoyer les têtes d’impressions en utilisant l’option intégrée dans votre imprimante, cette commande devrait être facile à trouver sur votre imprimante. Dans un cas plus sérieux, 2 à 3 nettoyages sont nécessaire pour déloger l’encre séché dans les buses de la tête d’impression. Si votre cartouche est encore bloquée après le nettoyage de tête, vous pouvez réessayer à la main. Retirez la cartouche en question, et appliquez sur la tête d’impression un essuie-tout, tremper dans de l’eau tiède, jusqu’à ce que vous aperceviez des traces d’encre sur l’essuie-tout, pour ensuite passer l’essuie-tout sur la tête d’impression dans le but de déloger l’encre séchée. Avec un peu de chance, la cartouche devrait fonctionner.